HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera
Omnium européen Porsche

Omnium européen Porsche

Porsche et le golf

Technique, précision, esthétique, passion - les attributs classiques du golf s'inscrivent parfaitement dans la philosophie de Porsche. En prenant la décision de participer activement au golf professionnel comme partenaire en titre de l'Omnium européen Porsche pour une première fois en 2015, Porsche AG a ajouté un événement professionnel à sa longue liste de participations à des événements sportifs amateurs. Depuis maintenant 27 ans, la premier constructeur de voitures sport de la planète organise une série mondiale de tournois amateurs - la Porsche Golf Cup - exclusivement pour ses clients. L'an dernier, plus de 8 000 clients ont participé à 150 tournois dans 13 pays pour tenter de rafler les places convoitées en vue de la deuxième finale mondiale disputée à Mallorca en mai 2015.

L'Omnium européen Porsche, disputé du 24 au 27 septembre, 2015 au Hartl Resort de Bad Griesbach, en Allemagne, offrait aux clients et aux spectateurs d'autres occasions spéciales de vivre l'expérience de la marque Porsche de même que de la fascination qu'exerce cette marque. En plus de golf de première classe, les spectateurs ont bénéficié d'un coloré programme d'événements secondaires et d'une hospitalité hors pair. De plus, ils ont eu l'occasion de se familiariser avec des produits Porsche sur place. Pour les professionnels, l'Omnium européen est un des plus vieux tournois du circuit européen et occupe une place de choix en raison de sa longue histoire et de sa renommée mondiale.

En 2015, à la première de l'événement de deux millions d'euros disputé sur le plus grand terrain de golf en Europe, plus de
25 000 spectateurs ont suivi l'action en direct pendant les quatre jours du tournoi. Après une ronde finale palpitante sur le cours Beckenbauer, Thongchai Jaidee, le Thaïlandais qui se classe parmi les golfeurs asiatiques les plus connus, a remporté la victoire devant des têtes d'affiche comme Jamie Donaldson, Charl Schwartzel, Graeme McDowell, Miguel Ángel Jiménez et Hunter Mahan. Le meilleur joueur allemand fut Bernhard Langer, véritable légende du golf, qui a terminé ex aequo au 24e rang.

Alexander Levy a remporté la deuxième édition de l'Omnium européen Porsche à Bad Griesbach. Il a fallu attendre l'éliminatoire avant que le joueur de 26 ans puisse enfin remporter sa victoire contre l'Anglais Ross Fisher. Derrière Levy et Fisher, ont terminé en troisième place ex aequo les Suédois Michael Jonzon et Robert Karlsson (à -16). Le meilleur Allemand sur le terrain fut Martin Kaymer de la Ryder Cup, à -14 (sixième place). Au total, 35 300 spectateurs ont assisté au tournoi du 22 au 25 septembre, où la cagnotte totalisait deux millions d'euros.

Le prochain Omnium européen Porsche se disputera du 27 au 30 juillet 2017. Vous trouverez d'autres renseignements en ligne à l'adresse www.europeanopen.com.

Suivez le tournoi sur Facebook et Twitter ou rendez-vous à la salle de nouvelles de Porsche :
www.facebook.com/eogolf
www.twitter.com/eogolf
http://newsroom.porsche.com