Porsche France

Dernières informations par la presse

Lancement du Boxster Spyder au salon international de New YorkNouvelle version de l’authentique roadster Porsche

Stuttgart. Porsche ouvre la belle saison avec le lancement mondial de la nouvelle version du Boxster Spyder. Cette authentique sportive sera dévoilée à l’occasion du salon de l’automobile de New York : le New York International Auto Show. Ce nouveau fleuron de la gamme Boxster conserve le caractère unique de l’ancien Spyder, devenu un modèle culte. Ainsi, la capote textile traditionnelle est de nouveau actionnée à la main et la boîte de vitesses est disponible uniquement en version manuelle.

Dans la plus pure tradition des roadsters Porsche, le Boxster Spyder conjugue une authentique expérience de conduite sportive avec les performances actuelles. À cet effet, il est doté d’un châssis sport ferme abaissé de 20 millimètres, des freins de la 911 Carrera, d’une direction plus directe et d’un moteur 6 cylindres 3,8 litres développant 375 ch (276 kW). Le conducteur et son passager profitent ainsi des sensations sportives du plus léger et du plus puissant des modèles Boxster. Grâce à la dynamique de conduite exceptionnelle, le 0 à 100 km/h est franchi en à peine 4,5 secondes, la vitesse de pointe s’établit à 290 km/h. Enfin, ce modèle affiche une consommation en cycle européen de 9,9 l/100 km.

Le design unique du Boxster Spyder s’inspire de prestigieux modèles Porsche, de sport comme de course. Ainsi, derrière les appuie-tête, un double bossage prononcé s’étend tout le long du coffre, en hommage à la célèbre 718 Spyder des années 1960. La capote de conception légère, partiellement manuelle et parfaitement adaptée à une utilisation quotidienne, n’est pas sans évoquer les premiers roadsters. Enfin, l’avant comme l’arrière sont inspirés du Cayman GT4.

Plus que sur tout autre modèle Boxster, l’habitacle du nouveau fleuron de la gamme est taillé pour offrir au conducteur un plaisir de conduire aussi pur que possible. Le conducteur comme son passager disposent de sièges baquet sport légers aux flancs bien marqués. Le nouveau volant sport de 360 millimètres de diamètre contribue à l’agilité et à la précision de la conduite du roadster à moteur central.

Pour répondre à ce souci d’authenticité et optimiser le poids, ni radio, ni climatisation ne sont fournies de série, mais ces deux équipements sont disponibles en option, avec montage en usine et sans supplément de prix. Sont également proposés en option l’ensemble des systèmes audio dédiés au Boxster. Ainsi, il est aussi possible de commander le système Porsche Communication Management (PCM) avec fonctions spécifiques.

Disponible dès le mois de juillet, le Boxster Spyder peut être commandé dès à présent auprès des Centres Porsche. En France, le modèle sera proposé au prix de 82.430 euros. Ce prix s’entend T.T.C. et intègre les spécificités liées aux différents pays.


Nota : Les journalistes accrédités peuvent télécharger des photographies sur la base de données Porsche destinée à la presse à l’adresse https://presse.porsche.de .

Porsche Boxster Spyder : consommation de carburant en cycle urbain 14,2 l/100 km ; en cycle extra-urbain 7,5 l/100 km ; en cycle mixte 9,9 l/100 km ; émissions de CO2 230 g/km ; classe énergétique : G

1/4/2015