Porsche France

Dernières informations par la presse

Sponsor titre de l’Open européen, Porsche s’engage dans le golf de haut niveauPorsche sponsorise la nouvelle édition d’un tournoi du Tour européen à Bad Griesbach

Stuttgart. Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG étend ses activités de parrainage dans le sport international de haut niveau. Avec le retour de l’Open européen, le constructeur de voitures de sport entre dans le monde du golf professionnel comme sponsor titre et devient partenaire de l’un des tournois les plus prestigieux du Tour européen. La première édition du Porsche European Open, dotée d’un prix de deux millions d’euros, se déroulera en Allemagne du 24 au 27 septembre 2015, à Bad Griesbach (Basse-Bavière). Le Porsche European Open s’inscrit dans le cadre de la Race to Dubai 2015, circuit doté d’un bonus pool exceptionnel, et est organisé par le suisse 4SPORTS & Entertainment AG pour le compte du Tour européen.

De 1978 à 2009, date de la dernière édition, l’Open européen a acquis une renommée considérable. « Nous n’avons écarté aucune région du monde avant d’entrer dans le monde du golf professionnel », a déclaré Bernhard Maier, membre du Directoire de Porsche AG en charge des Ventes et du Marketing. « Au final, nous avons retenu un tournoi qui correspond à notre identité de constructeur de voitures de sport riche d’une longue tradition : l’Open européen. Une classique à l’histoire passionnante, dont le palmarès compte de nombreuses légendes du golf. Un tournoi qui a un cœur et une âme, et c’est en cela que nous retrouvons particulièrement l’esprit de Porsche. Et surtout, ce tournoi jouit d’une excellente réputation hors du vieux continent et promet des moments de golf de très haut niveau. »

Pour Bernhard Maier, le Porsche European Open est la suite logique de la Porsche Golf Cup, série internationale de tournois amateurs destinée exclusivement aux clients Porsche : « L’année dernière, pas moins de 8 000 clients se sont affrontés lors de 150 tournois organisés de par le monde.

Cet engouement jamais démenti témoigne que le golf est une opportunité idéale pour fidéliser les clients, attirer de nouveaux groupes de clients et renforcer la présence de la marque sur la scène sportive. »

Avec la reprise de l’Open européen, le Tour européen voit lui aussi l’un de ses vœux les plus chers réalisé. Keith Waters, Chief Operating Officer et Director of International Policy du circuit, ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes ravis de cette opportunité d’accueillir Porsche pour la première fois comme sponsor attitré d’un tournoi du Tour européen. Nous sommes certains que cette entreprise de renom s’avérera un partenaire de choix apte à garantir un retour gagnant dans le calendrier pour ce tournoi prestigieux. Nous tenons à remercier Hans Dieter Cleven, actionnaire majoritaire du Hartl Golf Resort de Bad Griesbach, l’organisateur de l’événement, 4Sports & Entertainment, ainsi que le Directeur du tournoi, Dominik Senn, qui ont convaincu Porsche de soutenir l’Open européen. Nous nous réjouissons de cette collaboration qui assurera au tournoi une première exceptionnelle en Allemagne. »

Porsche et le sponsoring sportif

Le sport est inscrit dans les gènes de Porsche. Le nom de Porsche, premier constructeur de voitures de sport, est depuis toujours indissociable du sport automobile. Preuve en sont les plus de 30 000 victoires décrochées sur les circuits du monde entier. Avec le tennis et la promotion du sport auprès de la jeunesse, le golf professionnel constituera le troisième pilier du programme de sponsoring de la marque. L’engagement de Porsche aux côtés du tennis féminin peut déjà se prévaloir d’une longue tradition : Porsche est sponsor du Porsche Tennis Grand Prix depuis 1978 et l’organisateur du tournoi depuis 2002. Le constructeur automobile est également partenaire de la Fédération allemande de tennis (DTB) depuis 2012 et soutient l’équipe féminine allemande de Fed Cup, la Porsche Team Germany, ainsi que les jeunes talents allemands de la Porsche Talent Team Germany. Les ambassadrices actuelles de la marque sont Maria Sharapova et Angelique Kerber. Par ailleurs, Porsche soutient les jeunes joueurs de football, basketball et hockey sur glace par le biais de son programme « Coup de turbo aux jeunes talents », qui se traduit par exemple par la coopération de Porsche et du RB Leipzig, club de football de deuxième division,

pour faire émerger de jeunes talents. Pour la saison 2015/16, un partenariat prometteur sera mis en place avec les Stuttgarter Kickers pour promouvoir le football auprès des jeunes.

À Ludwigsbourg, l’académie Porsche de basketball, qui réunit 11 clubs et 55 écoles partenaires, permet à près de 2 500 enfants de jouer au basket avec un encadrement professionnel. Les Bietigheim Steelers reçoivent également le soutien de la marque en faveur des jeunes hockeyeurs sur glace, tout comme le Porsche Ice Hockey Camp qui est organisé chaque année. Tous ces partenariats destinés à la jeunesse permettent notamment à des enfants défavorisés de pratiquer ces différentes disciplines sportives.

Des photographies sont disponibles sur la base de données Porsche destinée à la presse à l’adresse https://presse.porsche.de .

15/4/2015