Menu
Modèles
Menu
Porsche - Médiateurs

Médiateurs

Porsche ne tolère en son sein aucune forme de corruption, d’entente illicite, de blanchiment d’argent ou toute autre forme de criminalité en col blanc, n’accepte aucun comportement contraire à la loi de la part de ses dirigeants, salariés, partenaires commerciaux et s’interdit toute complaisance à l’égard des titulaires d’une charge ou d’une fonction publique qui se rendraient coupables de pratiques illicites.

Porsche ne tolère aucune infraction à la loi.

Porsche traite les signalements de présomption d’infraction avec diligence. Chaque signalement fait l’objet d’une enquête approfondie afin de prendre les mesures requises pour remédier à une violation avérée des principes de conformité. Chacune de ces actions est mise en œuvre en conformité avec la législation du travail en vigueur et les dispositions légales relatives à la codétermination (législation allemande).

Dirigeants, salariés, clients, partenaires commerciaux, titulaires d’une charge publique ou tout autre tiers peuvent signaler à des médiateurs toute présomption d’infraction en lien avec Porsche. Les lanceurs d’alerte ne doivent craindre aucune mesure de représailles ni aucun préjudice de la part de Porsche du fait d’un signalement.

Les lanceurs d’alerte peuvent contacter deux juristes (médiateurs) indépendants externes à Porsche par différents biais accessibles gratuitement 24 heures sur 24. Ces médiateurs traitent les informations confiées en toute confidentialité et sont garants de l’anonymat des lanceurs d’alerte.

Quiconque souhaite fournir une information relative à une présomption de violation de la loi en lien avec Porsche peut contacter ces médiateurs, comme indiqué ci-dessous. Les médiateurs sont également disponibles pour des échanges personnels et confidentiels.

Coordonnées des médiateurs

Maître Rainer Buchert, avocat
Adresse: Bleidenstraße 1, 60311 Francfort-sur-le-Main, Allemagne
Téléphone: +49 (0)69 71033330 ou +49 (0)6105 921355
Fax: +49(0)69 71034444
e-Mail: dr-buchert@dr-buchert.de

Maître Thomas Rohrbach, avocat
Adresse: Wildgäßchen 4, 60599 Francfort-sur-le-Main, Allemagne
Téléphone: +49 (0)69 65300356
Fax: +49(0)69 65009523
e-Mail: rohrbach@ra-rohrbach.de

Hotline téléphonique

De plus amples informations sur les modalités de contact des médiateurs sont disponibles par téléphone dans plusieurs langues du groupe (allemand, chinois, anglais, français, italien, japonais, portugais, russe, espagnol, tchèque) au +49 (0) 69 65 30 04 90.

Signalement en ligne

Outre les moyens de communication classiques (téléphone, fax, e-mail, courrier postal), il est également possible d’effectuer un signalement en ligne via le système BKMS (Business Keeper Monitoring System). Cet espace en ligne protégé a été conçu spécialement pour permettre le signalement d’informations confidentielles par voie électronique. Ce système est accessible à tout moment et partout dans le monde sur le site des médiateurs.

Contacter directement les médiateurs