Menu
Modèles
Menu
Sport d’équipe
5 portes, autant d'ouvertures sur l'aventure. Grâce à un design dynamique et un turbo efficace. Grâce à un réseau numérique exceptionnel qui vous permet d'accueillir le monde entier dans votre cockpit. Grâce à une polyvalence, une qualité et des systèmes d'assistance innovants qui offrent un confort exceptionnel au conducteur et aux passagers.

Le Cayenne rend ainsi l'expérience Porsche encore plus fascinante et plus riche. Et ce, tout en restant ce qu'il a toujours été : un véritable sportif.
Porsche - Modèles
Porsche - Modèles
Porsche - Modèles

360°

Découvrir
Porsche Cayenne
Cayenne
Informations complémentaires sur demande
Porsche Cayenne S
Cayenne S
Informations complémentaires sur demande
Porsche Cayenne Turbo
Cayenne Turbo
Informations complémentaires sur demande
Porsche Cayenne E-Hybrid
Cayenne E-Hybrid
Informations complémentaires sur demande

Caractéristiques techniques

9,2 – 9,0
l/100 km
209 – 205
g/km
340 PS/250 kW Power (hp)/Power (kW)
6.2 s Acceleration from 0 - 100 km/h
245 km/h Top speed
1,983 mm Width
4,918 mm Length

Engine

Engine layout

Front engine

Number of cylinders

6

Fuel grade

95

Displacement

2,995 cm³

Power (kW)

250 kW

Power (hp)

340 PS

RPM range maximum power

5,300 - 6,400 r/min

Max. torque

450 Nm

RPM range maximum torque

1,340 - 5,300 r/min

Maximum engine speed

6,500 r/min

Fuel consumption/Emissions

Fuel consumption* urban

11.3 - 11.1 l/100 km

Fuel consumption* combined

9.2 - 9.0 l/100 km

CO2 emissions* combined

209 - 205 g/km

Energieeffizienzklasse (Germany only)

D

Transmission

Driveline layout

active all-wheel drive

manual-shift gear

no

Automatic transmission available

yes

Automatic transmission

8-speed Tiptronic S

Chassis and suspension

Front axle

Aluminium multi-link front suspension

Rear axle

Aluminium multi-link rear suspension

Brakes

4-piston aluminium monobloc fixed-calliper brakes in front, 2-piston aluminium monobloc fixed-calliper brakes in front, disc brakes internally ventilated, disc brake diameter front 350 mm, rear 330 mm

Steering

Power steering

Traction control

Porsche Traction Management (PTM): active all-wheel drive with electronically regulated, map-controlled multi-plate clutch as well as automatic braking differential (ABD) and drive slip control (ASR)

Stability program

Driving stability system Porsche Stability Management (PSM) with ABS, ASR, ABD, MSR and trailer stabilisation

Wheels: Brief description

19-inch Cayenne wheels

Wheels front

8.5 J × 19 ET 47

Tires front

255/55 ZR 19 XL

Wheels rear

9.5J × 19 ET 54

Tires rear

275/50 ZR 19 XL

Performance

Top speed

245 km/h

Acceleration from 0 - 100 km/h

6.2 s

Acceleration from 0 - 160 km/h

14.1 s

In-gear acceleration (80-120km/h) (50-75 mph)

4.1 s

Terrain features

Max. ground clearance (air suspension, normal level)

190 mm

Max. ground clearance (air suspension, off-road ride height)

245 mm

Max. clearance between ground and water-sensitive parts (steel suspension)

500 mm

Max. clearance between ground and water-sensitive parts (air suspension, off-road ride height)

525 mm

amp break over angle steel suspension)

18.7 °

Ramp break over angle air suspension (highest level)

21.1 °

Slope angle, front/rear (steel suspension)

25.2 - 22.1 °

Slope angle, front/rear (air suspension, off-road ride height)

27.1 - 24.1 °

Body

Length

4,918 mm

Width (without mirrors folded)

2,194 mm

Width

1,983 mm

Height

1,696 mm

Drag coefficient (Cd)

0.34 cW

Wheelbase

2,895 mm

Turning circle

12.1 m

Front track

1,680 mm

Rear track

1,673 mm

Unladen weight (DIN)

1,985 kg

Unladen weight (EU)

2,060 kg

Permissible gross weight

2,830 kg

Maximum load

845 kg

Capacities

Trunk capacity

770 l

Fuel tank

75 l

Service and Warranty

Warranty period

2 years

Main service interval

30,000 km / 2 years

Paint warranty period

3 years

Rust warranty

12 years

Configurer

Comparer

Personnalisation

Équipement

Design extérieur
Design extérieur
Ce qui nous unit tous, c’est l’enthousiasme pour l’aventure qu’incarne une voiture de sport. Cela commence avant même de prendre le départ, au premier regard sur les proportions des modèles Cayenne. C’est encore plus vrai pour le Cayenne Turbo, véritable concentré de sportivité. Son bouclier avant arbore un design particulièrement puissant et très spécifique avec des entrées d’air élargies. Point marquant : le becquet de toit adaptatif, capable de se déployer sur 5 positions en fonction de la situation de conduite. Et, pour la première fois, des jantes 22 pouces sont disponibles sur tous les modèles Cayenne. Résultat : encore plus de charisme et encore plus d’émotion Porsche à l’état pur.
Tous les modèles Cayenne sont l’expression même de l’inimitable ADN Porsche, notamment avec leurs ailes avant bombées, le long capot moteur avec son bosselage typique et les entrées d’air caractéristiques en 3 parties, aujourd’hui plus grandes et plus marquées. Les phares à LED sont dotés en option du faisceau matriciel à LED. Leur design incomparable permet de reconnaître directement les modèles Cayenne partout où ils circulent.
Sur les côtés, la ligne de toit s’aplatissant vers l’arrière jusqu’au becquet arrière attire le regard. À l’arrière, l’attention est directement attirée par le bandeau lumineux marqué qui s’étire sur toute la largeur et apporte une touche d’élégance au Cayenne. Les feux arrière bénéficient de la précision de LED ultramodernes. Leurs éléments lumineux se reconnaissent à leurs boîtiers tridimensionnels.
Design intérieur
Design intérieur
Il existe de nombreux SUV, mais un seul qui respire le sport automobile dès qu’on y prend place. Qualité, sportivité, ergonomie. Par exemple avec le tableau de bord plat et souligné dans sa largeur et la console centrale montante pour passer rapidement du volant sport multifonction au levier sélecteur.
Là aussi : tout l’ADN de Porsche. Car nos origines sont le sport automobile. C’est là que nous avons appris combien il est important de lier le plus étroitement possible le véhicule et son conducteur. L’habitacle est quasiment construit autour de vous et donc entièrement axé sur vous.
On y trouve par exemple les sièges sport adaptatifs à l’avant, dotés du Pack Mémoire (18 positions, réglage électrique). Ils sont garants de sensations dignes du sport automobile, sans pour autant renoncer au confort. La fonction massage, en option, pour les sièges confort avant (14 positions, réglage électrique) garantit une sensation de détente sur les longs trajets.
Le combiné d’instruments numérique, ainsi que le concept innovant de commande et d’affichage Porsche Advanced Cockpit vous permettent d’accéder rapidement à toutes les fonctions. Le système audio numérique Burmester® 3D High- End Surround Sound System se charge des performances en matière de sonorité.
Autres points forts éprouvés du Cayenne : le volume de rangement généreux et les solutions flexibles de l’habitacle. En résumé : un intérieur qu’il serait dommage de réserver uniquement à un usage sur route.
Performances
Performances
Cayenne E-Hybrid
3,4 – 3,2
l/100 km
78 – 72
g/km
20,9 – 20,6
kwh/100 km
Modèles Cayenne
11,9 – 9,0
l/100 km
272 – 205
g/km
Parce que toute équipe a besoin d’être entraînée : la nouvelle génération de moteurs Cayenne offre encore plus de puissance et de couple. Tous les moteurs sont dotés de la suralimentation par turbocompresseur.
La boîte Tiptronic S à 8 rapports réduit la consommation grâce à un étagement optimisé des rapports, augmentant ainsi le confort et la sportivité.
Les freins Porsche Surface Coated Brake (PSCB) font référence en matière de performances et de design, en combinant pour la première fois un disque de frein en fonte grise avec un revêtement céramique (carbure de tungstène). Résultat : une réactivité directe et une grande résistance à l’usure, alliées à un aspect exclusif et attrayant.
Les Airblades, les volets de refroidissement actifs et l’Aircurtain intégré dans les entrées d’air optimisent l’aérodynamique. Ils sont les garants d’une sophistication technique, d’un aspect unique et de dynamique pure. Pour que les sensations soient encore plus intenses. Et que les passagers deviennent une véritable équipe.
Châssis
Châssis
Cayenne E-Hybrid
3,4 – 3,2
l/100 km
78 – 72
g/km
20,9 – 20,6
kwh/100 km
Modèles Cayenne
11,9 – 9,0
l/100 km
272 – 205
g/km
Parfois, plusieurs chemins peuvent nous mener à destination. C’est parfait car les modèles Cayenne sont à l’aise partout. Grâce, entre autres, à la suspension pneumatique adaptative à technologie 3 chambres et aux roues arrière directrices. Le régulateur de châssis intégré Porsche 4D Chassis Control analyse de manière centrale la situation de conduite dans les 3 dimensions, à savoir les mouvements de roulis, de tangage et de lacet. À partir de cela, il détermine les modes de conduite optimaux et synchronise tous les systèmes de châssis en temps réel : la 4e dimension. Pour des performances générales optimisées et pour allier au mieux le confort et la sportivité.
La transmission intégrale de série des modèles Cayenne assure une bonne traction sur la route et, si besoin est, sur circuit. Les modèles Cayenne sont équipés pour bon nombre d’autres défis, par exemple sur la neige ou lors du passage de gués jusqu’à 530 mm de profondeur. Même un terrain difficile n’arrête pas le véhicule, car la suspension pneumatique adaptative augmente la garde au sol maximale si nécessaire.
Concept de commande
Concept de commande
Toute équipe a envie d’avancer à grands pas : le combiné d’instruments montre la voie. Au centre se trouve le compte-tours analogique, classique à aiguille. À gauche et à droite de ce dernier, on trouve désormais deux écrans haute résolution. Ceux-ci vous permettent, selon les besoins, d’afficher différentes informations, telles que la navigation ou l’assistance à la vision nocturne.
Autre point fort : le Porsche Advanced Cockpit. La console centrale équipée du Direct Touch Control dispose d’un écran d’aspect verre avec des touches à commande tactile pour un accès direct aux fonctions principales. Au milieu se trouve le levier de vitesses compact. Le tableau de bord comporte un écran tactile Full HD 12 pouces intégré.
Et parce que le rêve d’une voiture de sport ne connaît pas de limites, Porsche Connect étend la fascination Porsche au travers d’applications et de services intelligents. Le conducteur est encore plus étroitement connecté au véhicule et au monde qui l’entoure.
Systèmes d'assistance
Systèmes d'assistance
Plus les systèmes sont coordonnés, plus vous arrivez à destination en toute sécurité, avec confort et efficacité.
Le Cayenne dispose par conséquent de plusieurs systèmes d’assistance qui interviennent dans différentes situations de conduite. Avec l’affichage tête-haute, vous avez par exemple toutes les informations importantes sous les yeux. Parallèlement aux affichages sport et tout-terrain, vous pouvez entièrement le paramétrer selon vos besoins. L’assistance à la vision nocturne propose au conducteur, lors des trajets de nuit, des informations allant au-delà de la portée des projecteurs. Pour cela, une caméra infrarouge détecte les piétons ou les animaux assez grands avant même que ceux-ci ne soient éclairés. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) régule de manière totalement autonome la vitesse de votre Cayenne par rapport à la distance au véhicule qui le précède.
Que ce soit en ville ou lors de voyages à l’étranger : les systèmes d’assistance vous accompagnent non seulement de manière globale, mais ils détectent en plus les dangers et vous avertissent en temps voulu.
Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur ce qui rend la fascination Porsche si unique : le pur plaisir de conduire.
Porsche E-Performance
Porsche E-Performance
Cayenne E-Hybrid
3,4 – 3,2
l/100 km
78 – 72
g/km
20,9 – 20,6
kwh/100 km
Le Cayenne E-Hybrid donne véritablement le tempo en matière de performance et de futur. Un des tout premiers hybrides rechargeables de son segment.
Grâce à son autonomie en tout électrique de 23 à 44 km, vous pouvez en principe passer votre journée de travail en ville sans jamais solliciter le moteur thermique, avec une vitesse maximale de 135 km/h.
Un concept de mobilité véritablement novateur ne saurait se cantonner au véhicule. C'est pourquoi le concept Porsche E-Performance comprend également l'infrastructure nécessaire à la recharge de la batterie : prise de charge du véhicule intégrée de façon optimale, dispositif de charge pratique et solutions de recharge intelligentes tant à domicile qu'en déplacement.

Charge à domicile

Pour charger votre Porsche chez vous, nous vous recommandons d'installer une prise industrielle. Un socle mural pratique pour le chargeur universel Porsche (AC) est fourni de série avec votre modèle E-Hybrid.

Si un montage sur un mur se révèle impossible, ou si par exemple vous préférez équiper votre carport d'un point de recharge, une borne de recharge en option est également proposée.

Chargeur universel Porsche (AC) et prise de charge du véhicule

Le chargeur universel Porsche (AC) de série garantit une connexion sûre entre différents types de prises de courant et votre Porsche. Une fois le raccord du chargeur enfiché dans la prise de charge du véhicule, le branchement est reconnu par le système et l'ensemble est automatiquement verrouillé pour empêcher tout démarrage de la voiture. La charge commence immédiatement, sauf si vous avez programmé une heure de fin de charge ultérieure sur le combiné d'instruments. Vous pouvez ainsi par exemple bénéficier de tarifs de nuit plus avantageux.

Recharge en cours de route

De nombreuses villes disposent de bornes de recharge publiques que vous pouvez utiliser pour recharger votre Porsche E-Hybrid. Un câble de charge (mode 3) est proposé en option à cette fin.

Le chargeur universel Porsche (AC) permet également de recharger la batterie au niveau de toute prise de courant adéquate, au travail par exemple. Il existe pour cela des adaptateurs Porsche spécifiques, qui sont faciles à changer.

Pour vos déplacements à l'étranger, nous fournissons sur demande un câble secteur compatible avec toutes les prises de courant actuelles du monde. Et avec Porsche Connect, vous pouvez localiser facilement les bornes de recharge à proximité, sur le trajet ou à destination.
Porsche Connect
Porsche Connect
Faire de chaque jour un jour exceptionnel. Que ce soit pour une réunion d’affaires décisive ou pour une escapade en week-end avec toute la famille : il est important de profiter au maximum de ses propres possibilités. C’est ici que Porsche Connect entre en jeu pour vous assister. Vous êtes sur la ligne de départ idéale quelle que soit votre destination.
Avec de nouveaux services et des applications pour smartphone qui vous simplifient la vie. Par exemple, avec la nouvelle application Porsche Connect qui réunit toutes les fonctions Connect en une application pour smartphone. Que ce soit comme télécommande de votre Porsche, pour vous guider vers votre véhicule ou pour la navigation de votre Porsche vers une destination finale.
Ou bien avec Navigation Plus, notre système de navigation en ligne qui vous permet d’arriver encore plus vite à destination. Grâce à la combinaison intelligente entre le calcul d’itinéraire en ligne et les données cartographiques hors ligne pour chaque navigation. Avec actualisation des données de trafic en temps réel.
Vous trouverez en ligne toutes les informations relatives à d’autres services, applications et fonctions, ainsi que sur leur disponibilité pour votre véhicule et dans votre pays. D’ailleurs, notre gamme de services ne cesse de croître : consultez www.porsche.com/connect pour rester à jour.

Consommation/Émissions

Cayenne E-Hybrid
3,4 – 3,2
l/100 km
78 – 72
g/km
20,9 – 20,6
kwh/100 km
Modèles Cayenne
11,9 – 9,0
l/100 km
272 – 205
g/km