Menu
Modèles
Menu
Porsche - Petite excursion dans les Monts Métallifères.
Petite excursion dans les Monts Métallifères.

Petite excursion dans les Monts Métallifères.

Andreas Müller
Andreas Müller surfe sur la tendance du port de la barbe. Avec son frère Christian, il gère les activités de Mühle Rasurkultur qui appartient à leur famille depuis 3 générations. Il nous embarque en Porsche Cayenne S pour une visite de son lieu préféré dans les Monts Métallifères. Porsche Connect lui rappelle les paysages abrupts et le lien familial avec cette route.
Porsche - Petite excursion dans les Monts Métallifères.
« Ça va le faire »
s'est dit Andreas Müller lorsqu'il découvre pour la première fois sa Porsche 356 B Blanc Ivoire dans le port de Rotterdam. Il avait fait l'acquisition plusieurs mois auparavant de ce véhicule Classic sans quasiment l'avoir vu, mais le simple fait d'avoir aperçu quelques photos suffisait à augmenter son rythme cardiaque. « Ce qui me fascine encore et toujours aujourd'hui, c'est le fait qu'en Porsche 356 on n'a jamais l'impression de rouler lentement. On ressent toujours les performances exceptionnelles, la perfection et la plénitude » confie l'entrepreneur de 42 ans en montant dans le Porsche Cayenne S Blanc. La destination de l'excursion d'aujourd'hui est un lieu de prédilection de son enfance dans les montagnes saxonnes des Monts Métallifères.
[+]

Profiter du calme – Grâce à l'application Porsche Connect, Andreas Müller peut se concentrer entièrement sur les flancs majestueux des Monts Métallifères.

Tout est vérifié avant le départ.
L'entrepreneur a préconfiguré l'itinéraire vers son lieu de prédilection, avant de quitter son bureau, à l'aide de l'application Porsche Connect. Autonomie restante, niveau d'huile et kilométrage vérifiés : "Avec le pack "Car Remote" (contrôle à distance), vous pouvez planifier un voyage jusque dans les moindres détails avant même de monter dans la voiture. Cela vous évite d'être stressé pendant le trajet. Nous avons toujours plein d'autres choses en tête. C'est pourquoi j'apprécie de ne pas devoir chercher où se trouve la prochaine station-service ni où trouver un bon restaurant" dit Andreas Müller.
[+]

« Avec le pack "Car Remote" (contrôle à distance), vous pouvez planifier un voyage jusque dans les moindres détails avant même de monter dans la voiture. Cela vous évite d'être stressé pendant le trajet. »

La neige crisse sous ses pieds. Sa foulée s'allonge et son rythme s'accélère à mesure que nous nous rapprochons. Il a entré « Viechzig » dans la recherche d'itinéraire de l'application Porsche Connect, même s'il pourrait probablement se rendre au point indiqué avec les yeux bandés. Au moment où le sentier prend fin dans le village de Hundshübel, Andreas Müller semble être entré dans un autre monde. Il regarde au loin.

La perfection dans les moindre détails

[+]

Aujourd'hui, il veut faire de nouvelles photos pour le compte Instagram de Mühle Manufaktur. Andreas Müller se penche en avant, prend de la neige des deux mains et la répartit sur la table d'orientation en bois de la plateforme panoramique. Il se tourne à plusieurs reprises en direction du soleil, à la recherche de la bonne position pour éviter d'avoir trop d'ombre portée sur la photo. « C'est fabuleux de photographier un blaireau de barbier avec un manche en bois au beau milieu de la nature » explique-t-il.

Les photos sont réussies. Andreas Müller reprend le sentier à l'envers. Beaucoup plus lentement qu'auparavant. Il se balance quelque peu en marchant, ne dit plus rien et regarde son Smartphone. Il y active la fonction « Risk Radar » (Radar de risque) via l’application Porsche Connect. « Avec n'importe quelle Porsche, la liaison à la route est toujours authentique et directe. Toutes les Porsche sont sportives et ne trichent pas. Je ne sais pas comment c'est possible, mais c'est tout ce qui préserve le mythe Porsche » dit-il. « Quand je roule en 356, des inconnus me disent bonjour, me font des appels de phare ou me font un geste de la main avec le pouce levé – le retour est toujours positif ». Avec le Cayenne S, c'est la technologie qui le fascine, une technologie qu'il n'a pas avec une 356. « L'interface électronique entre le conducteur et le véhicule est parfaite jusque dans le moindre détail. »

[+]

Label de qualité mondial
La société Mühle est devenue le symbole de l'entreprise familiale.

‚Made in Germany‘ comme capital confiance

Pour la société Mühle, le retour d'expérience en provenance de nombreux pays est pris en compte dans le développement des produits et est un signe distinctif de la marque. « Le label qualité ‚Made in Germany‘ représente beaucoup de valeur en Asie, c'est une sorte de capital confiance. Nous avons eu la chance d'arriver au bon moment du boom du rasage humide en Chine. »

Au lieu d'étudier la théologie, Andreas Müller choisirait aujourd'hui plutôt le design industriel pour pouvoir s'occuper de la conception et de l'emballage des produits. « Réfléchir sur les coûts et les avantages, perfectionner les formes, toucher les matières, ressentir, essayer » dit-il et se tait un bref instant. Puis il rit de ce qu'il vient juste de dire. « Trêve de plaisanteries : c'est justement ce que je fais déjà aujourd'hui. » Quelles que soit ce qu'il avait choisi d'étudier, une chose est sûre, lui, le père de trois enfants, aurait de toute façon travaillé au sein de l'entreprise familiale. « Et rien que pour le mot même : famille. »

« L'interface électronique entre le conducteur et le véhicule est parfaite jusque dans le moindre détail. »

L'offre décrite ici concerne un Cayenne S année-modèle 2019 et reflète la disponibilité des services en Allemagne.  

Consommation/Émissions

Modèles Cayenne
11,4 – 9,1
l/100 km
261 – 207
g/km