Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera
Cayenne
Porsche - 911 R - Radicale.

911 R

Radicale.

Caractéristiques techniques

Porsche 911 R - Caractéristiques techniques
Empattement: 2 457 mm
Longueur: 4 532 mm Hauteur: 1 276 mm
  Boîte mécanique
Puissance 500 ch (368 kW) à 8 250 tr/min
Accélération de 0 à 100 km/h 3,8 s
Vitesse maximale sur circuit 323 km/h
Consommation/Émissions* Cycle mixte (l/100 km) 13,3
Émission CO2 g/km** (cycle mixte) 308
Émissions de CO2 liées à la fourniture de carburant en g/km 67
Catégorie d'efficacité énergétique G
Prix CHF 231.200,00 TVA incluse

Points forts

Porsche - 911 R : Une 911 à l’état pur.

911 R :

Une 911 à l’état pur.

Porsche - 911 R : Une 911 à l’état pur.

911 R :

Une 911 à l’état pur.

Je ne suis pas une simple voiture de sport. Je suis bien plus que cela. Je suis une version R et c’est ce qui fait toute la différence. Je suis la 911 qui te fera perdre le sommeil. Je suis celle qui te fera lever à 6 heures du matin le dimanche après une semaine éreintante. Je suis une réminiscence de ta prime jeunesse. Je sens bon l’essence, l’asphalte et les circuits. Une voiture de sport authentique. Une 911 à l’état pur. Je suis une revenante en édition limitée à 991 exemplaires.

Je ne suis pas sophistiquée. Je suis franche, directe, entière. Une puriste invétérée. Centrée sur le pilote. Je porte haut mes couleurs. Celles des modèles sport de rêve.

Je suis la nouvelle 911 R.

Porsche - Design : Lignes : classiques. Sensations : inédites.

Design :

Lignes : classiques. Sensations : inédites.

Porsche - Design : Lignes : classiques. Sensations : inédites.

Design :

Lignes : classiques. Sensations : inédites.

Un hommage. Une renaissance. Un rêve d’enfant. Une 911 tout droit issue de Weissach. La nouvelle 911 R, c’est tout cela. Dans un seul et même modèle. Le design et la carrosserie s’inspirent de la 911 GT3. Pourtant, la 911 R renonce à l’aileron fixe au profit d’un aileron escamotable. Ce que cela signifie concrètement ? La poupe de la 911 R s’élargit de 44 mm par rapport à celle de la 911 Carrera. Elle est donc encore mieux campée sur ses roues. Et arbore fièrement les classiques atouts de la 911 : elle est surbaissée, large et plate.

Son atout séduction ? La grille d’entrée d’air épurée du moteur, qui arbore un monogramme 911 R au parfum rétro. Juste en dessous, les sorties d’échappement centrales peintes en noir. Elles relaient les sonorités d’un moteur atmosphérique taillé pour la course sans la moindre distorsion.

Clin d’œil à l’histoire : 2 bandes s’étirent sur toute la longueur de la voiture. Un élément emblématique de l’élégance du sport automobile s’il en est.

Porsche - Performances :  Quand les larmes de joie s’étirent à l’horizontale.

Performances :

Quand les larmes de joie s’étirent à l’horizontale.

Porsche - Performances :  Quand les larmes de joie s’étirent à l’horizontale.

Performances :

Quand les larmes de joie s’étirent à l’horizontale.

Le moteur atmosphérique 6 cylindres opposés à plat est niché tout en bas, à l’arrière de la nouvelle 911 R. Fort de son concept à haut régime, il atteint un chiffre édifiant de 8 500 tr/min. Du haut de ses 4 litres de cylindrée, il développe 500 ch (368 kW), soit une puissance au litre de 125 ch (92 kW). Son couple maximal : 460 Nm à 6 250 tr/min.

La boîte de vitesses manuelle GT Sport à 6 rapports propulse la 911 R de 0 à 100 km/h en 3,8 s seulement, sous réserve que vous soyez suffisamment prompt à manier le levier. C’est au 6e rapport qu’elle atteint sa vitesse maximale : 323 km/h.

Un tel déploiement de puissance ne serait pas possible sans un rapport poids-puissance bas. La nouvelle 911 R le porte à 2,7 kg/ch, un véritable tour de force.

Porsche - À l’état pur : Un pur-sang. Taillé pour la course.

À l’état pur :

Un pur-sang. Taillé pour la course.

Porsche - À l’état pur : Un pur-sang. Taillé pour la course.

À l’état pur :

Un pur-sang. Taillé pour la course.

Débrayer, accélérer. Embrayer. Jusque-là, vous vous conformez sagement aux instructions de votre moniteur de conduite. Comme vous ne tarderez pas à le constater ensuite, il savait conduire, mais pas piloter. La transmission de la nouvelle 911 R en bref : une boîte manuelle 6 rapports axée sur les performances, dont chaque changement de vitesse provoque une vraie montée d’adrénaline. Votre mission ? Jouer des pieds et des mains. Beaucoup. La course du levier ? Très courte. Le changement de vitesse ? Redoutable de précision.

Une chose est sûre. La boîte manuelle, c’est tout le charme du pilotage à l’ancienne. Et les sensations de conduite d’un modèle GT dans toute sa radicalité. Le double débrayage dynamique ne laisse pas le moindre répit à vos sensations. Sans compter le chant toujours envoûtant du moteur, quel que soit le rapport engagé.

Porsche - Structure légère : Un héritage assumé.

Structure légère :

Un héritage assumé.

Porsche - Structure légère : Un héritage assumé.

Structure légère :

Un héritage assumé.

La structure légère est une tradition de longue date chez Porsche. La nouvelle 911 R ne fait pas exception à la règle. Et elle n’a pas lésiné. Le capot avant et les ailes de la nouvelle 911 R sont en plastique renforcé de fibres de carbone. Le pavillon est en magnésium, tandis que la lunette arrière et les vitres latérales arrière sont en polycarbonate. Les sièges arrière ? Envolés. Et une boîte de vitesses manuelle qui, à la différence d’une boîte automatique, tend à plaquer le poids du véhicule vers le bas. Il en va de même dans l’habitacle : moins, c’est mieux. La climatisation automatique et le système d’infodivertissement disparaissent, mais restent disponibles en option sans supplément de prix. Les garnitures de porte à structure légère avec sangles d’ouverture et isolation réduite contribuent également à réduire le poids. Tout comme la batterie lithium-ion ultralégère en option. Résultat : un poids moindre, une dynamique accrue, plus de plaisir. Et un poids total de 1 350 kg seulement.

Porsche - Comportement dynamique : Une structure surbaissée de haut vol

Comportement dynamique :

Une structure surbaissée de haut vol

Porsche - Comportement dynamique : Une structure surbaissée de haut vol

Comportement dynamique :

Une structure surbaissée de haut vol

Le châssis de la nouvelle 911 R s’inspire de la 911 GT3 et se révèle d’une très grande sportivité au quotidien. Il est implanté aussi bas que dans la 911 GT3 et se montre extrêmement direct. Tous les systèmes de réglage du châssis ont été étudiés pour la boîte de vitesses manuelle.

Un de ces systèmes spécialement adaptés à la nouvelle 911 R oriente les roues arrière dans le sens inverse des roues avant à vitesse réduite. Le véhicule gagne ainsi en agilité, notamment dans les virages serrés. À vitesse élevée, le système oriente les roues arrière dans la même direction que les roues avant braquées. Cela renforce la stabilité, principalement à haute vitesse.

Microsite interactif

Porsche 911 R - Microsite interactif

À l'état pur.
911 R.

Elle est une réminiscence de ta prime jeunesse. Elle sent bon l’essence, l’asphalte et les circuits. Elle est synonyme de courses historiques, de victoires et de records, de moteurs atmosphériques et de boîtes de vitesses manuelles, de bandes rouges et du monogramme Porsche sur ses côtés.

En 1967, la Porsche 911 R fut construite pour la compétition. Elle est une revenante en édition limitée à 991 exemplaires.

Dans ce microsite, accompagnez deux passionnés de Porsche, entraînés par le pilote d'usine Patrick Long, sur le chemin menant à la maîtrise absolue du véhicule. Leur objectif : Tout au long d'une étape du légendaire Tour de France Automobile de 1969.

Lancer le microsite spécial

Visualise

Personnalisation & Services

Porsche - Exclusive
Exclusive
Porsche - Accessoires d'origine Tequipment
Accessoires d'origine Tequipment
Porsche - Service
Service
Porsche - Porsche Driver's Selection
Porsche Driver's Selection